Archive pour le 26 octobre 2009

Décrivez les caractéristiques spécifiques d’un front froid (schéma et explications) type de masse d’air rencontrée généralement les 2 à 3 jours suivants.

Lundi 26 octobre 2009

front froid

 

 

La masse d’air froide plus lourde que l’air chaud (et se mélangeant très difficilement) pousse l’air chaud vers le haut: phénomène appelé front froid

 

 

 

Le front froid:

passe très rapidement 1 à 24 h

A une profondeur d’environ 100 Km.

Soulève la masse d’air chaude et créer un fort développement nuageux (congestus se transformant en cunimb)

Peut provoquer de fortes pluies accompagnées d’orage: On appelle cela un front d’orage qui peut se produire de jour comme de nuit.

À l’arrière du front froid on trouve le ciel de traine plus ou moins actif mais qui peut être très favorable au vol libre dans les 1 à 3 jours qui suivent le front

 

 

 

Actus’Ailes, vous proposera

Lundi 26 octobre 2009

Actus’Ailes sera un lieu de receuil d’infos. Nous vous proposerons des petits cours théoriques pour mieux comprendre la masse d’air. Vous trouverez aussi des infos sur les événements avenirs ou passés dans l’école poupet vol libre, des photos, des articles… Actus’Ailes complétera des données sur les produits que vous trouverez dans notre boutique. Nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos attentes, en attendant bonne future lecture.